Availability : to be agreed
Description
Magnifique maison de maître de style Art Nouveau
Située au cœur de Rodange, cette maison datant de 1870, libre des 4 côtés, est construite sur une parcelle de 7,8 ares entièrement clôturée. Elle arbore une façade en briques de style Art Nouveau, avec des pourtours de fenêtre en pierre de France, et offre 351 m2 de surface habitable (surface utile totale de 569 m2) répartis sur 3 niveaux hors sol (avec possibilité d’aménager un 4ème niveau en mezzanine).
Cette maison se compose comme suit :
Au rez-de-chaussée :
- Majestueux hall d’entrée
- Salon
- Salle à manger
- Salon TV
- Cuisine individuelle
- WC séparé
- Bureaux (ancien cabinet médical et salle d’attente avec une entrée individuelle sur le côté de la maison)
Un magnifique escalier en bois mène vers le premier étage, en passant par une terrasse intermédiaire :
- Hall de nuit
- Bureau avec un balcon-loggia
- 3 chambres à coucher (20.44m2, 22.23m2 et 25.71m2)
- Salle de bains
L’escalier continue vers le deuxième étage :
- Grand espace sous les combles pouvant être aménagé dans un esprit loft ou bien divisé en plusieurs chambres.
Au Sous-sol :
- Dégagement
- Salle de chaufferie
- Cave à vin
- Grande cave
- Buanderie
A l’extérieur :
- Grand garage pour 2 voitures
- Cour sur le côté de la maison avec 4 emplacements de parking extérieurs
- Remise de jardin avec un préau
- Terrasse en pierre
- Jardin arboré
Travaux de rénovation effectués en 2002 :
- Nouvelle toiture extérieure en ardoises canadiennes
- Zinguerie (terrasses, toit, pourtours des fenêtres dans le toit refaits selon les règles de l’art)
- Fenêtres (châssis pvc-look bois à double vitrage)
- Portes de garage électriques
- Installation des arrivées de gaz de ville et de la fibre optique
- Traitement hydrofuge de la façade et sablage des pierres de taille
De nombreux éléments d’époques ont été conservés, tels les carreaux ciment dans certaines pièces, le parquet en chêne massif, les boiseries de style Art Nouveau, le majestueux escalier en bois, les moulures de plafond, la belle hauteur sous plafond de 3.63m, les radiateurs en fonte.
Cette maison, hors du commun, se prête à l’exercice d’une profession libérale (médecin, vétérinaire, etc.) avec son entrée individuelle et son parking à disposition de la clientèle. Accès facile aux grands axes autoroutiers. Les parties et équipements intérieurs nécessitent un rafraichissement.
Il s’agit ici d’un bien d’exception de par sa typologie, représentatif d’une époque pour laquelle des biens similaires sont devenus très rares à Luxembourg.
Disponibilité : à convenir.
Prix: 1.342.000 -€
Renseignements supplémentaires et visites: contactez l’agence au +352 26 44 11 61 ou via info@bricks.lu
BRICKS – Excellence in Real Estate
Rooms
- Living room
- yes
- Dining room
- yes
- Fully equipped kitchen
- yes
- Bathroom
- yes
- Guest toilet
- yes
- Terrasse
- yes
- Balcony
- yes
- Garden
- yes
- Basement
- yes
- Laundry room
- yes
- Attic
- grenier aménageable
- Dressing
- yes
- Entrance hall
- yes
- Storeroom
- yes
Spécifications
- Year of construction
- 1870
- Number of floors
- 3
- Heating
- fuel
- Wooden floor
- yes
- Wine cellar
- yes