Commissions


Transparence sur les coûts de nos services. Notre barème de commissions.


 

Ventes immobilières: 

La pratique au Luxembourg est que le client faisant appel à un professionnel de l’immobilier est tenu de payer la commission. De fait, les frais d’agence sont généralement dus par le vendeur dans la mesure où c’est le vendeur qui signe le mandat de vente avec l’agence. Toutefois, dans la mesure où la prestation de service de l’agent n’est pas rendue au seul vendeur, mais aussi à l’acquéreur un partage de la commission peut être envisagé. Une commission à charge de l’acheteur peut être également prévue si l ‘acquéreur signe un mandat de recherche

3% SUR LE PRIX SIGNÉ À l'ACTE (+ TVA17%)

  • Le pourcentage est défini avec le mandant en fonction de la qualité du mandat (mandat de vente ou de recherche, mandat exclusif, co-exclusif, simple), et en fonction du volume global de la transaction.
  • La commission d’agence est généralement due par le vendeur.
  • La commission pour un mandat de recherche est due par l’acquéreur.
  • Les prix des biens proposés à la vente s’entendent commission d’agence comprise.

 

Locations immobilières:

1 MOIS DE LOYER HORS CHARGES (+ TVA17%)

  • Le paiement de la commission d'agence est à charge du locataire.
  • Les prix annoncés pour une location mentionnent le loyer net et le montant des avances sur charges séparément.

 

Etats des lieux:

Les frais liés à la réalisation des états des lieux d'entrée et de sortie font partie de notre mission de location d'un bien et sont ainsi couverts pas la commission d'agence due dans le cadre de la location.

Les frais d'agence pour la réalisation d'un état des lieux d'entrée ou de sortie sont facturés au bailleur si cet état des lieux n'est pas couvert par un mandat de location donné à l'agence.

200€ (+ TVA17%)

 

Cessions de fonds de commerce:

10% (+ TVA17%) DE LA VALEUR TRANSACTIONNELLE DU FONDS DE COMMERCE.

 

Evalutions immobilières:

En règle générale, toutes les évaluations que nous réalisons pour nos clients sont gratuites. Elles ne sous-entendent pas l'octroi d'un mandat de vente ou de location. Nous considérons l'évaluation immobilière comme un complément essentiel de notre formation professionnelle continue. Le marché immobilier est en constante mutation. La structure des prix varie en fonction de localisation et de la typologie des biens les plus demandés, ou le plus difficiles à trouver. Chaque évaluation que nous faisons nous donne ainsi l'opportunité de revoir le marché. Ceci nous conforte dans nos choix et dans les recommandations que nous faisons à nos clients. Il s'agit d'un investissement en nos propres ressources et compétences.

Des dossiers d’estimation d’une complexité accrue feront l’objet d’une facturation suivant devis établi au préalable. 

 


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